mercredi 9 mars 2011

Le sel de mer: contre-mesure santé

Mon truc:
Le sel de mer est peu coûteux et facile à trouver en pharmacie. Celui-ci très bénéfique pour contre une partie des effets nocifs liés au harcèlement électronique et certaines maladies de la peau. Il peut contribuer à diminuer les douleurs et certaines affections de la peau, aider à la respiration, préserver l’élasticité des tissus tout autant que favoriser la détente, désintoxiquer l’organisme et le revitaliser.

Soulager les douleurs et certaines affections de la peau : 
Un bain sel de mer est souvent indiqué en cas de psoriasis ou d’eczéma. On peut l’utiliser pour soulager les douleurs rhumatismales, les crampes  ou spasmes musculaires, le sciatique, les hémorroïdes, l’arthralgie, le lumbago et les maux de dos. Les éléments du sel traversant la peau ont un effet anti-inflammatoire et analgésique. Ces caractéristiques peuvent contribuer à soulager les douleurs causées par les  blessures et brûlures internes des armes électromagnétiques.

Pour favoriser la détente: Le Gang Stalking et le harcèlement électronique causent beaucoup de stress. Un bain au sel de mer est tout indiqué pour se détendre en cas de nervosité ou de fatigue.
Bienfaisant en cas d'affections des voies respiratoires: «On peut tout à fait simuler une fraîche brise marine avec de l'eau distillée, qui contient 0,9 % de sel. Des inhalateurs spécifiques produisent des gouttelettes qui pénètrent profondément dans les voies respiratoires. L'humidification a une action nettoyante particulièrement bienfaisantes pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Les douches nasales sont recommandées en cas de rhume tenace ou d’infection des sinus. Tenir le récipient en verre ou en plastique sous une des narines et faire ressortir la solution saline à température corporelle par l'autre narine.»  Source: http://www.vitagate24.ch/f_sel.aspx       
Le sel préserve l'élasticité des tissus: «Notre corps contient jusqu'à 75 % d'eau salée et le sel est indispensable à la santé. Il régule l'équilibre des fluides corporels et le métabolisme, préserve l'élasticité des tissus et contribue au bon fonctionnement des muscles et des nerfs.» Source: http://www.vitagate24.ch/f_sel.aspx     
Désintoxiquer l’organisme et le re-minéraliser: Lorsqu’on prend un bain au sel de mer on se trouve à activer la circulation sanguine. Cela permet ainsi à l’organisme d’éliminer plus aisément ses toxines. De plus, il se re-minéralise parce que ce sel qui pénètre celui-ci est riche en magnésium et en potassium. Il est cependant pauvre en chlorure de sodium.
Posologie:
Dissoudre environ 250 g ou une tasse de sel de mer dans de l’eau aussi chaude que possible. Puis ajouter de l’eau froide avant d’entrer dans le bain pour que la température soit agréable.
Contre-indications: 
- Les bains au sel de mer sont à éviter lors de troubles cardiovasculaires sévères ou d’affections particulières pour lesquelles il est nécessaire d’obtenir un avis médical.
- Les bains de sel de mer ne devrait être utilisé qu’après consultation du médecin pendant la grossesse ou l’allaitement.
Effets indésirables : Aucun effet secondaire n’a été constaté.
Liens:
http://www.vitagate24.ch/f_sel.aspx
http://www.diagnosia.com/fr/medicament/sel-de-bain-medical-de-la-mer-morte-dermasel


Les bains au sel de mer et aux algues


On peut mélanger le sel de mer et les algues pour  prendre des bains désintoxiquants et reminéralisants. «Dix fois plus riches en oligo-éléments que les plantes terrestres, les algues marines exercent, en synergie avec le sel de mer, une action régénérante sur les organismes fatigués par une mauvaise élimination.» 


Indications utiles:
- une friction au gant de crin sec pour débarrasser l’épiderme des peaux mortes avant le bain;
- ne pas excéder 10 minutes au début pour ensuite se limiter à 20 minutes;
- température de l’eau: 34-35° au début, puis monter graduellement, ne  pas dépasser 40°C;
- important, après le bain ne pas essuyer, seulement éponger pour laisser pénétrer les algues;
- après le bain, prendre un temps de repos au moins égal à celui du bain.
Mise en garde
* Contre-indication majeure du bain d’algues pour les personnes allergiques à l’iode et les personnes atteintes d’hyperthyroïdie ou d’hypertension.


http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/harcelement-electronique.html 
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/effets-du-harcelement-par-des-armes.html http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/technologies-pour-le-control-et-la.html http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/radio-exposition-signes-et-symptomes.html http://francequenneville.blogspot.com/2011/01/tactiques-agressions-et-harcelement.html http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/extreme-defamation.html   
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/diffamation-extreme.html 

http://www.atomicarchive.com/Effects/radeffects.shtml
http://library.thinkquest.org/3471/radiation_effects_body.html
http://www.jplabs.com/html/effect_of_radiation.HTM
http://www.livestrong.com/article/272363-radiation-effects-on-the-body/
http://www.jlab.org/div_dept/train/rad_guide/effects.html
http://www.hps.org/publicinformation/ate/cat25.html
http://www.healthcastle.com/se_radiation.shtml
http://www.rerf.jp/index_e.html
http://tpe.radioactivite.free.fr/grand_2.htm
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/BASES/BA001_cv_rb_9.html
http://www.cchst.ca/oshanswers/safety_haz/welding/eyes.html
http://atomicsarchives.chez.com/radiation_vieillir.html
http://chimge.unil.ch/Fr/nuc/1nuc18.htm

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/radiation-ionisante-9144.html

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue!